services generale

Service de dentisterie générale et esthétique

La Clinique dentaire Caroline Emond met toute une gamme de services de dentisterie à votre disposition. Outre les soins de prévention, nous offrons également plusieurs types de soins dentaires tels le blanchiment des dents, l'obturation dentaire, la pose de couronnes et de ponts, la parodontie (soin des gencives), l'endodontie (traitement de canal) ainsi que l'extraction des dents de sagesse.

Dans le but de bien vous servir, une consultation sera nécessaire pour nous permettre d'établir vos besoins en termes de dentisterie générale et esthétique. Contactez-nous dès aujourd'hui !

Blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est une procédure de plus en plus populaire en dentisterie esthétique. À la Clinique dentaire Caroline Emond, nous offrons le blanchiment professionnel à domicile à l’aide de gouttières. Les produits utilisés sont sans danger, à condition de bien suivre le mode d’emploi.

Si vous souhaitez redonner de l’éclat à votre sourire, il est préférable d’en discuter avec le dentiste lors d’une prochaine visite. Ce dernier pourra déterminer pourquoi vos dents ne sont pas aussi blanches qu’avant, et regardera si vous êtes un bon candidat pour recevoir ce type de traitement.

Obturations dentaires

L’obturation est une façon de restaurer une dent cariée ou brisée. Elle permet de rétablir la forme et la fonction de la dent. Elle prévient également les nouvelles caries en bouchant les espaces où les bactéries peuvent pénétrer.

Les matériaux utilisés pour les obturations sont la porcelaine, le composite, l’amalgame et l’or. Il n’existe aucun matériau qui soit idéal à toutes les situations. La dentiste choisira le type de matériau qui vous convient le mieux en fonction notamment de la taille, de la cavité et de l’emplacement de la dent à restaurer.

Couronnes et ponts

Une couronne est une dent artificielle creuse qui sert à recouvrir une dent abîmée, cassée ou ayant une grosse obturation. La mise en place d’une couronne dentaire peut aussi être nécessaire après un traitement de canal. Elle permet de protéger la dent contre d’autres dommages.

Le pont sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes par des dents artificielles. Il est fixé de façon permanente sur les dents voisines. Il peut être en métal, recouvert de porcelaine ou en zircone.

Parodontie
(traitement de gencives)

La maladie parodontale est un problème fréquent chez les adultes. C'est une maladie qui atteint la gencive et l'os autour des dents. Sans traitement, elle peut mener à la perte des dents.

L'examen dentaire régulier permet de détecter la maladie parodontale dans ses stades précoces et de déterminer le traitement dont vous avez besoin pour contrôler la maladie.

(traitement de canal)

Le traitement de canal vise à enlever la pulpe inflammée ou infectée à cause d’une carie profonde ou d’un traumatisme. La pulpe dentaire est le tissu à l’intérieur de la dent qui contient les nerfs et les vaisseaux sanguins. Cette intervention vous permet de conserver votre dent plutôt que de devoir la faire extraire.

L'examen dentaire permet de détecter tôt les caries avant qu'elles n'atteignent le nerf et ainsi d'éviter le traitement de canal.

Extraction dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse consiste à enlever les troisièmes molaires lorsque la bouche est trop petite pour permettre leur éruption et que celles-ci demeurent complètement ou partiellement incluses. Lorsque les dents sont extraites pendant l’adolescence ou au début de la vingtaine, les conditions de guérison sont plus favorables et les complications moindres. Voilà pourquoi il est souvent préférable d’évaluer la situation et d’intervenir à ce moment.

De plus, l’extraction des dents de sagesses sert aussi à éviter d'autres problèmes, comme des infections, des douleurs, des caries ou résorptions sur les dents adjacentes.